L’importance du jeu pour le chien

By | août 5, 2014

Deux chiens chassent une balle sous l'eau.Le jeu est primordial pour nos animaux de compagnie, il remplace le comportement de chasse qu’il ne peut plus assouvir dans nos foyer et il lui permet de garder un équilibre psychologique et physique.

Le jeu est le meilleur déstressant naturel.

En jouant, l’animal évacue les tensions accumulées dans un environnement humain si éloigné du sien. Il lui permet aussi d’évacuer son besoin et son trop plein d’activité, ce qui l’aidera à éliminer des frustrations qui sont souvent à l’origine des comportements perturbés.

Pour entretenir l’envie de jouer chez votre animal, il conviendra de rangez et de changer régulièrement de jouets (faites les tourner), ceci afin d’éviter qu’il ne s’en désintéresse.

A vous de trouver ce qu’il apprécie plus particulièrement.

Lorsqu’il est seul la journée ainsi que la nuit, il serait très bon pour lui permettre d’assouvir son comportement d’origine qui est la chasse, de lui laisser à disposition une boule à friandises, dans laquelle vous introduirez ses croquettes ou autres choses qu’il adore.

Cela va l’occuper pendant ces longues heures de solitude. Ce qui est aussi une bonne manière d’évacuer ses frustrations.

En effet, le jeu est le comportement qui remplace le comportement de chasse de l’animal, et il ressent une très grande frustration s’il ne peut l’assouvir.

Privilégiez toujours les jouets plutôt que les mains, car les morsures aux mains font mal et peuvent aider à développer de l’agressivité chez votre compagnon.

Faites jouer votre chien le plus souvent possible, et plus de 10 minutes à chaque fois.

Il faut le faire jouer très souvent afin d’évacuer le plus possible son besoin d’activité.

N’oubliez pas que pour votre animal de compagnie, vous êtes son unique source d’activité et d’action. C’est donc à vous de compenser ses manques par de nombreuses et longues promenades et par le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *