Comment se passe une séance de toilettage avec Yohanne ?

Accueil et prise de contact avec le chien et son maître.

Lorsque vous vous présentez avec votre chien au salon de toilettage, Yohanne vous accueille et fait connaissance avec votre animal de compagnie.

Ensuite, elle vous pose différentes questions sur les éventuels soucis (santé, comportement, etc.) de votre compagnon, ses activités, la fréquence à laquelle il a été toiletté et le résultat que vous attendez de son travail. Car en effet, même s’il existe des coupes classiques et propres à chaque race, votre avis peut toujours être pris en compte (dans la mesure du possible, bien sûr !). Après observation, Yohanne vous expliquera ce qu’il est possible ou nécessaire de réaliser pour le bien-être de votre chien en respectant au maximum votre demande.

Vous pouvez décider de rester pour observer la séance ou revenir chercher votre chien tout beau et tout propre lorsque c’est terminé. Notez que cette deuxième option est conseillée, car les animaux sont souvent plus dociles lorsque leurs maîtres sont absents.

Le toilettage : quelles en sont les étapes ?

  1. Dégrossissage à la tondeuse, trimming ou débourrage (selon la race de chien).
  2. Bain(s) donné(s) avec des produits professionnels de qualités choisis en fonction des besoins de votre chien, et ensuite, le séchage.
  3. Finition du corps à la tondeuse ou aux ciseaux en fonction de la coupe désirée.
  4. Finition de la tête aux ciseaux.
  5. Coupe des ongles avec une pince adaptée.
  6. Epilation et nettoyage des oreilles : ce soin n’est pas médical, il est réalisé si les oreilles de votre chien sont saines, sinon, Yohanne vous conseillera de vous rendre chez votre vétérinaire.
  7. Pour que votre compagnon soit encore plus beau, sa nouvelle amie (la toiletteuse) fera briller son poil grâce à un produit délicieusement parfumé.
  8. Voilà, c’est terminé ! Pour récompenser et faire patienter votre compagnon, Yohanne lui fera souvent (lorsque c’est possible !) faire un petit tour devant le salon.

Retour du maître et paiement.

Lorsque vous viendrez rechercher votre chien, il vous fera la « fête » pour que vous admiriez à quel point il est beau et propre. Yohanne vous expliquera les différents soins qu’elle a prodigués à votre animal et rectifiera l’un ou l’autre détail selon votre demande.

Le tarif varie en fonction du travail à réaliser et du temps consacré au toilettage de votre chien. Le prix sera généralement évalué et vous sera annoncé en début de séance.

Une liste des prix indicative est clairement visible dans le salon de toilettage.

!!! Attention, il n’est pas possible de payer par Bancontact !!!

Prise de nouveau rendez-vous.

Si vous le désirez et pour plus de facilité, un nouveau rendez-vous peut être repris immédiatement. N’oubliez pas que la régularité de vos visites au salon de toilettage facilitera le travail lors des prochaines séances.

Au plaisir de vous revoir, vous et votre compagnon à 4 pattes au salon De bon poil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *